CAVALERA CONSPIRACY
psychosis

Brutal, tribal, profond. Ainsi se définissait le thrash de Sepultura au milieu des années 90, lorsqu’il renversèrent le monde du metal comme un jeu de quille.

Les frères Cavalera usent ici des mêmes ingrédients. Les rythmes sont terrifiants, les riffs implacables, la voix du vieux Max rêche à souhait. La récente tournée Return to Roots semble avoir eu son effet car c’est bien aux racines de la carrière de la fratrie que l’on nous conduit, plutôt que dans les paysages incertains des précédents efforts de Cavalera Conspiracy, clairement de moins bonne facture. Le son délivré sur Psychosis a perdu de son austère sobriété pour s’enrichir de passages plus planants ou instrumentaux. Puis de multitudes de sons vous assaillent, évoquant le shamanisme ou encore la jungle comme un royaume.

Ainsi est brisée la linéarité de l’oeuvre, qui ne laissera aucun répit à son auditeur. Qu’on se le dise : les Brésiliens sont de retour pour briser des nuques et entrainer les imprudents vers les rituels les plus étranges.

François Armand

 

 

 

Commencez à écrire et validez pour lancer la recherche.