Dans un puissant jet acide, BĘÃTFÓØT dégueule sa techno fluorescente, aussi corrosive qu’addictive, dans un pays, Israël, obnubilé par la violence. Leur rave syncopée, telle qu’elle fleurit avec bonheur dans tous les clubs branchés de Tel-Aviv, d’où vient le groupe, pourrait se limiter à du gros son à écouter en se donnant bonne conscience !
Seulement il y a un hic, car personne ne pourra échapper au grand manitou qui semble infuser cette musique démente : le sacro-saint punk. Celui-ci serait mort pardi ! Mais le voilà ressurgissant d’entrailles électroniques, tel un zombie possédant des machines. Voici donc une invitation à une techno party agitée sous des murs de son, dans laquelle il serait de bon ton de maintenir un doigt majeur levé bien haut.
Contre qui ou contre quoi ? Peu importe finalement tant les cibles sont nombreuses et l’absurdité ou le non-sens absolument partout. Lorsque la nuit bleuit et l’ivresse faiblit, c’est le vide existentiel qui frappe dur. Mais les boum-boum reprennent de plus belle, car après tout rien n’a d’importance, si ce n’est le « ??? FUN ??? » (un des titres phares de l’album), quête impossible de l’instant présent.
François Armand
BĘÃTFÓØT / BĘÃTFÓØT (Israël | 17 septembre 2021)